Musée du Pays de Retz

Exposition photographique d'automne 2018

 

Pour la cinquième fois, le Musée du Pays de Retz accueille le travail de photographes de la région. Cette année, il est consacré aux bateaux sous toutes leurs formes : travail, voyage, transport, sport ou simple promenade et, comme l'annonce le titre, toutes les époques sont évoquées. Matériel en mains, ils ont parcouru le pays de Retz pour surprendre des situations originales, mais ils ont aussi rapporté des images de contrées lointaines.

Six photographes, dont plusieurs appartiennent aux clubs de Pornic et de Pont-Saint-Martin, ont illustré le thème de l'année, chacun avec sa propre sensibilité. Il s'agit de Béatrice Nachin, Alain Barré, Alain Benzoni, Yves Richard, Alain Sorin et Pierre Trotreau.

Chacun d'eux a sélectionné des clichés originaux à l'intention des visiteurs de l'exposition. Autant d'approches, donc, pour attirer l'œil sur l'événement ou la contemplation, sur la beauté ou le rêve.

Nous adressons un grand merci à tous les acteurs de ce projet, en particulier à Alain Sorin qui l'a porté jusqu'à son terme, dans la bonne humeur et l'efficacité.

 

"Des coques en bois aux géants des mers",

photo

une exposition librement accessible, du samedi 29 septembre au dimanche 4 novembre, de 14h30 à 18h30, du mardi au dimanche.

Nous trouver

Le Musée du Pays de Retz
6, rue des Moines,Bourgneuf-en-Retz
44580 VILLENEUVE EN RETZ
Tél : 02 40 21 40 83

Infos Pratiques

Nos partenaires

dracAvec le soutien de l'Etat - Préfète de la région Pays de la Loire - direction régionale des affaires culturelles


museedefrancemusée de France

 

Copyright © 1999-2017 Le Musée du Pays de Retz - Tous droits réservés | Mentions Légales | Contact | Crédits | Plan du site