La Nuit européenne des musées le 3 juillet 2021

24 juin 2021

La nuit européenne des musées 2021

Arts, Traditions, Histoire, Patrimoine… et Astronomie !

La Nuit européenne des musées est organisée par le ministère de la Culture / Direction des musées de France (DMF), avec le concours de la Réunion des musées nationaux (RMN), avec les musées participants et la Direction régionale des affaires culturelles.
Elle est placée sous le patronage du Conseil de l’Europe, de la Commission nationale française pour l’UNESCO et de l’ICOM (Conseil international des musées).

Initiée par le ministère de la Culture, la manifestation la « Nuit des musées », qui a succédé, depuis 2005, au « Printemps des musées », se déroule chaque année un samedi initialement au mois de mai, en même temps que la « Journée internationale des musées » de l’ICOM.
Le temps d’une nuit, entre le coucher du soleil et 1h du matin (minuit au MUSÉE du PAYS de RETZ), le public est invité à découvrir gratuitement, de manière insolite, festive et ludique, les richesses des musées de France, ainsi que ceux d’une trentaine de pays d’Europe.

Chaque établissement participant conçoit un événement associant le talent d’artistes, de professionnels ou de bénévoles venus d’horizons divers. Chacun met en valeur, de façon originale, ses collections (Beaux-arts, art moderne, ethnographie, archéologie, traditions populaires…), en proposant des animations en direction de tous les publics.

C’est pourquoi le MUSÉE du PAYS de RETZ vous permettra de découvrir ses 1300 m2 d’espaces, de collections, d’expositions… et de profiter d’animations pédagogiques liées à l’Astronomie.

Noctambules de tous âges, quelles que soient vos passions : nous vous attendons !

astronomie
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer